Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les aventuriers de l'Infrep

Les stagiaires actuellement en formation à l’Infrep sont sur une plateforme d’orientation de découvertes de métiers où ils font des stages et rencontrent des intervenants, dans le cadre de leur projet professionnel. Ce blog s’adresse à vous, peut-être futurs stagiaires à la recherche de votre avenir professionnel.

Un temps pour soi

Un temps pour soi

J'ai effectué mon stage au salon de coiffure de Saint Estéphe. L'ambiance est super, la patronne et son employée sont très gentille, à l'écoute.. Elles m'ont fait découvrir pleins de choses comme, comment faire un shampooing, les permanentes, les mèches..

La patronne est originaire de Castelnau, mais elle a dû partir à Toulouse pour passer son CAP en apprentissage car elle n'avait pas trouvé ici. Elle y a vécu pendant 18 ans et y a passé son BP avant de revenir dans le Médoc il y a 4 ans et reprendre le salon de coiffure qu'elle tient maintenant.

J'ai également appris que même si l'on est réservé, on peut très bien réussir dans le métier et que notre présentation est très importante. Evitez les jeans et pull, et le maquillage "Bonjour, je suis un clown."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article